Comment choisir le doudou de bébé ?

Vous souhaitez offrir un cadeau à votre enfant ? Vous souhaitez lui faire plaisir ? Ne réfléchissez plus ! Le cadeau idéal pour un enfant est l’indémodable peluche ou doudou. Cet objet a déjà accompagné de nombreux enfants durant leurs enfances jusqu’à leurs maturités et encore. Comment choisir la peluche parfaite pour votre bébé, découvrez nos conseils.

Choix de la peluche : la sécurité avant tout ! 

Avant d’acheter votre doudou, pensez tout d’abord à la sécurité de la peluche. Sachez que votre enfant passera beaucoup de temps avec son doudou, parfois même toute son enfance, alors il est très important de faire attention au choix des matériaux. 

Vous trouverez dans une boutique d’enfant en ligne, un doudou ou peluche qui réponds aux normes de sécurisé. Pour cela, il vous suffit de vérifier si la peluche porte la mention conforme aux normes NF. 

Le mieux est de choisir un doudou biologique et écologique. De plus en plus de fabricants et marques proposent ce type de peluche totalement sain pour la santé de votre enfant. 

Optez pour la simplicité 

Un doudou ou une peluche doit rester simple, alors oublier le surplus de détails trop mignons qui vous font certainement trop craquer, mais qui ne seront pas adaptés pour votre bébé. La matière, également, doit rester douce : un doudou, c’est forcément doux, mais privilégiez les matières hypoallergéniques comme le coton, laine, etc.

Ne prenez pas un doudou qui joue de la musique, qui s’illumine : les piles vont effacer le côté câlin et doux et la lumière empêchera votre bébé de dormir, tout comme la musique qui vous cassera les oreilles au bout d’un moment et sans oublier les ondes qui peuvent avoir des effets négatifs sur votre enfant surtout lors de sa période de croissance. Choisissez alors de belles coutures et des couleurs variées. Le doudou parfait serait réalisé avec soin et à la main. 

La bonne taille du doudou

Le choix du doudou se portera également sur la taille : ni trop petit, ni trop grand. Votre enfant devra avoir une bonne prise. De ce fait, choisissez un doudou qu’il ou elle pourra attraper facilement par les extrémités comme les oreilles, la queue, les bras et jambes ou l’étiquette. 

Une fois que votre enfant prend de l’âge, vous pourrez, s’il accepte, lui proposer un second doudou. Il n’est pas recommandé de lui retirer la peluche préférée qu’il garde près de soi là où il va. Acheté lui une seconde peluche qui sera a sa taille et surtout neuve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *