Pourquoi choisir des plats cuisinés alsaciens ?

L’Alsace est une région pleine de saveur. On y retrouve de nombreux plats originaux qui viennent agrémenter la gastronomie française de leurs qualités gustatives et leurs mélanges de goût.

Les plats alsaciens

Les plats alsaciens sont souvent des plats mijotés pendant plusieurs heures. On peut donner l’exemple de la choucroute qui est un plat traditionnel alsacien. De nombreux touristes arpentent les petites ruelles alsaciennes à la recherche de vraies recettes alsaciennes. La gastronomie de cette région française est très réputée pour son goût et ses saveurs. C’est également le cas pour les produits du terroir franc-comtois.

1. La choucroute alsacienne

Ce plat délicieux est fait à base de choux fermentés dans lequel on incorpore ensuite différentes viandes par exemple de la saucisse de Strasbourg ou encore du lard paysan alsacien.
Son temps de préparation est variable, mais son temps de cuisson est compris entre 2 et 3 heures.

2. Le baeckeoffe

Le baeckeoffe est un autre plat traditionnel alsacien que l’on retrouve souvent dans les restaurants régionaux. Auparavant associé au plat du dimanche, il était placé dans le kachelofe (chauffage alsacien) et mijoté pendant la durée de la messe.

Ce plat à base de pommes de terre est un régal pour les papilles : il est composé essentiellement de pommes de terre, de légumes de saison (d’hiver en général), mais aussi de différentes viandes d’agneau et de porc.

Les plats cuisinés alsaciens

Vous souhaitez inviter des amis, mais ne savez pas quoi leur servir à déjeuner ? Les plats traditionnels alsaciens peuvent être une bonne idée pour faire découvrir à vos invités les saveurs du terroir.

La cuisine alsacienne est aussi reconnue pour être généreuse : vous ne risquez pas d’entendre vos invités se plaindre du manque de nourriture à votre table si vous optez pour ce genre de plat.

Un plat cuisiné alsacien pour gagner du temps

Les plats de la gastronomie alsacienne sont des plats très longs à mettre en place et qui demande une certaine organisation. Si vous souhaitez en proposer un à vos invités, pourquoi ne pas miser plutôt sur un plat cuisiné alsacien sous vide ?

Ces plats déjà cuits n’attendent plus qu’à être chauffés pour pouvoir être dégustés. Ils restent délicieux, même conservés ainsi : la cuisine alsacienne est généralement meilleure une fois qu’elle est réchauffée.

Les plats cuisinés vous permettent un gain de temps énorme puisqu’il n’y aura plus la longue attente que votre plat soit cuit : il ne reste plus qu’à le réchauffer. Faciles, rapides et utiles, les plats cuisinés d’Alsace sont la meilleure solution pour profiter de la gastronomie alsacienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *