Pourquoi choisir le VSL comme transport ?

Le VSL est un véhicule sanitaire léger, généralement utilisé pour vos différents déplacements. Si vous avez des rendez-vous dans des hôpitaux par exemple, pour des tests ou pour des opérations, c’est une bonne alternative.

Les avantages de cette prise en charge

Généralement, c’est une voiture de tourisme ou un taxi qui est utilisée pour des transports en position assise. Son intervention est prescrite par un médecin, par exemple pour des personnes âgées ou ne pouvant pas se déplacer seules.

Pour des traitements lourds nécessitant des venues régulières à l’hôpital. Un VSL sur Toulouse n’est en aucun cas destiné à des urgences médicales ou sanitaires, mais simplement pour les rendez-vous réguliers. Un chauffeur de VSL est un professionnel conventionné, évidemment, se devant également de disposer d’une attestation de formation aux premiers secours. Sans cela, il ne pourra prétendre proposer ces prestations.

Comment bénéficier d’une prise en charge par un VSL ?

Il vous suffit d’en discuter avec votre médecin ou à l’hôpital. Ce dernier pourra vous mettre en relation avec le service concerné. Un remboursement est possible par la CPAM afin de ne pas avoir à payer les frais de transport. La durée d’hospitalisation, cependant, n’est pas prise en compte dans le calcul de ce remboursement.

Si vous avez besoin de plus de renseignements ou que vous avez des questions sur le travail du VSL, n’hésitez pas à prendre contact directement avec lui. Vous pouvez, à défaut, en parler en clinique ou dans votre hôpital.

La prescription médicale doit être adaptée à l’utilisation d’un VSL. Mieux vaut être certains que cette dernière vous permet de bénéficier du remboursement de la CPAM. Si le patient a moins de 16 ans, il peut aussi avoir droit à cette prise en charge. Sinon, vous devrez trouver un autre moyen de vous rendre à vos différents rendez-vous. Un professionnel sera à même de vous donner plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *