Comment donner du volume à ses cheveux ?

comment-donner-du-volume-a-ses-cheveux

Les cheveux fins, souvent synonymes de cheveux plats, constituent le cauchemar de bien des femmes. Quoique, avec les bons gestes et les bons soins, on peut aisément dire au revoir aux cheveux plats et bonjours au volume. Une chevelure volumineuse sera un rêve à portée de main, d’où l’importance de suivre ces quelques conseils.

Utiliser des produits voluminateurs

Il existe de nombreux produits voluminateurs sur le marché. Il ne tient qu’à vous de choisir ceux qui correspondent le mieux à votre type de chevelure : cheveux secs, cheveux frisés, cheveux colorés, etc.

Mais s’il y a des produits de beauté à adopter, il y a également ceux à éviter tels que : les soins extra-nourrissants qui alourdissent les cheveux fins, les gels et les laques qui ne laisse pas les cheveux respirer. L’utilisation intelligente du shampoing sec est encouragée, mais attention, il a tendance à assécher les cheveux. À utiliser uniquement en cas d’urgence et avec modération !

Opter pour des coupes et des coiffages à effet volume

Des coupes de cheveux donnent plus de volume que d’autres. En effet, les cheveux longs renforcent l’effet plat tandis que les carrés, les dégradés et les mi-longs légèrement bouclés renforcent l’effet volume.

Certains coiffages peuvent donner l’illusion en l’espace d’une journée que vous avez du volume. Vous pourrez les crêper vos cheveux ou les attacher en hauteur. Il est également possible de jouer sur la coloration en faisant des mèches de couleurs qui donnent un effet d’optique sur le volume.

Adopter de bons gestes

De bons gestes aident également à gagner en volume. Un rinçage à l’eau froide va tonifier et fortifier les cheveux tandis que la chaleur va sécher votre cheveu et irriter votre cuir chevelu.  Le sèche-cheveux est aussi à éviter, car l’air chaud aplatit la chevelure. Si vous souhaitez l’utiliser, programmer le souffleur sur air froid et baisser la tête vers l’avant. Cette pratique permet aussi de donner du volume.

Les coiffeurs ne recommandent pas le changement de produit de beauté pour les cheveux. C’est pourquoi, quand vous aurez trouvé les produits qui conviennent le mieux, vous devez les garder sur le long terme. Avoir une routine cheveux avec des produits adaptés est fortement recommander : shampoing, après-shampoing, masque, huile de soin, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *