Pourquoi faire le choix du parquet ?

Dans le domaine du revêtement de sol, il existe une multitide d’options différentes. Il peut donc être assez difficiles de trouver quelque chose qui vous correspond… Voici quelques informations qui vous aideront à faire, peut-être, le choix idéal.

L’avantage du parquet

Avec le parquet, vous êtes assuré d’avoir un sol de qualité pour les 50 prochaines années. Robuste, son entretien est simple et rapide.

Qui plus est, sa rénovation est très facile. Une lame endommagée ou cassée peut être remplacée indépendamment de l’ensemble du sol. Vous disposez ainsi d’un revêtement de sol sain, chaleureux et résistant.

De plus, en faisant le choix du bois, vous faites également celui d’un matériau sain. Il est anallergique, donc une excellente alternative pour lutter contre la poussière. Son nettoyage facile en fait un allié de la maison. Il assure également un contact agréable et chaud en été comme en hiver.

Un spécialiste du revêtement de sol dans les Vosges sera à même de vous renseigner pour cela !

Quel style de parquet choisir pour chez soi ?

Premièrement, il faut rappeler que chaque style de parquet a ses défauts comme ses qualités. On distingue le parquet :

  • Massif, 100% de l’essence choisie. Il assure un rendu authentique, et selon le bois, est compatible à toutes les pièces de la maison. Son prix varie là aussi en fonction de l’essence. Sa pose, cependant, est relativement compliquée et nécessitera probablement l’intervention d’un artisan.
  • Flottant, ne comportant qu’une couche du bois noble. Les avantages sont similaires à ceux du parquet massif. Cependant, si sa pose est plus facile, sa rénovation est compliquée par la suite. L’isolation phonique est également moins efficace.
  • Stratifié, imitant alors le parquet. La pose est très accessible mais la durée de vie est faible. La rénovation n’est pas possible un sol stratifié. Le rendu reste naturel est agréable, même s’il est moins diversifié qu’avec un parquet massif ou flottant.

Vous pouvez poser du parquet dans toute votre maison, mais il est important de faire le bon choix. Certains bois ne conviennent pas aux pièces humides, alors que des essences plus exotiques ne risquent rien dans une salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *