Quelles recettes pour mon buffet ?

Organiser un buffet pour un événement peut être impressionnant puisqu’il faut prévoir un certain nombre de recettes afin de varier les plaisirs. Vous êtes un peu perdu et n’avez pas forcément d’inspiration pour proposer des recettes innovantes pour votre buffet ? Voici quelques idées pour vous aider à vous inspirer.

Des recettes salées

Souvent, on néglige trop les recettes salées qui peuvent aller bien plus loin que le simple club sandwich ! Si vous n’êtes pas sûr de savoir quelles recettes adopter, vous pouvez faire appel à un traiteur dans le Bas Rhin qui pourra prendre en charge la conception complète de votre buffet. Aussi, vous n’aurez pas besoin de vous charger des différentes conceptions de vos produits.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également organiser vous-même votre buffet et préparer les différents plats qui le composeront. Vous pouvez commencer par vous intéresser aux différentes recettes salées qui prendront place sur le buffet. Pour cela, vous pouvez séparer les plats en deux catégories : les plats froids et les plats chauds. Vous pourrez commencer par présenter les amuse-bouches froids, puis sortir les recettes chaudes par la suite.

Il est possible de trouver de l’inspiration pour beaucoup de recettes différentes. Par exemple, des petites verrines vous permettront de présenter des mousses ou encore des jus de légumes. Il est évident que les canapés seront du meilleur effet. Vous pouvez aussi prévoir quelques mini quiches ou mini pizzas en guise de repas chaud.

Ne pas oublier le sucré !

Le sucré ne doit pour autant pas être négligé ! En effet, il est possible de réaliser un véritable buffet de desserts pour satisfaire vos convives. Vous pouvez trouver plusieurs recettes sur internet afin de varier les plaisirs. Vous pouvez réaliser plusieurs petits gâteaux ainsi que des cakes qui pourront être accompagnés de glace ou de crème anglaise. Des petites bouchées pourront aussi être préparées, comme les profiteroles par exemple.

N’oubliez pas de préparer des choses à grignoter, comme des macarons, des cakes pops ou encore des bonbons pour les amateurs de douceurs sucrées ! Si vous n’êtes pas adepte de pâtisserie, vous avez la possibilité de commander ce type de dessert auprès de professionnels comme un pâtissier, par exemple. La plupart du temps, les prestataires proposent même des formules spécialement faites pour les grands événements. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre boulanger-pâtissier habituel. Vous pouvez également demander des devis détaillés pour en savoir plus sur ce qui vous est proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *