Des hot-dog pour tous et pour toutes

Ce grand classique de la gastronomie américaine, ou plutôt du snacking en règle générale, est idéale pour profiter d’une petite collation sur le pouce. Même en France, le hot-dog n’est pas sans être une préparation très populaire. Voici quelques exemples de recettes pour organiser votre prochaine soirée entre amis ou votre repas d’été.

Un classique aussi savoureux qu’indémodable

Si vous êtes du genre à préférer les recettes originales, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour vous faire plaisir. Vous préférez ne pas perdre de temps et sortir pour manger ? Rendez-vous chez un professionnel du hot-dog sur Toulouse. Sinon, voici une recette en détail.

Premièrement, un hot-dog original se compose :

  • D’une saucisse 100% pur boeuf, mais il est plus que difficile d’en trouver en France. Généralement, on se contentera d’une saucisse de Strasbourg.
  • D’un pain moelleux brioché… Là aussi, la meilleure solution est encore de réaliser soit même ses buns pour éviter de se trouver avec une version très sucré, typique de ce que vous trouverez en supermarché.
  • D’oignons caramélisés ou d’oignons frits pour une touche fondante ou croustillante.
  • D’une sauce au cheddar, très simple à réaliser.
  • De ketchup ou plus classiquement de moutarde au miel.

Vous trouverez très facilement des recettes pour réaliser vous-même vos pains à hot-dog. Pour ce qui est de la sauce au cheddar, rien de plus simple ! Vous ferez fondre le fromage avec un peu de beurre et de farine pour épaissir le mélange à votre convenance..

Quelques idées plus originales

Envie de quelque chose de plus frais qu’une sauce au cheddar pour accompagner son hot-dog ? La mode américaine, c’est le coleslaw. Cette salade fraîche et croquante se compose d’un mélange de carotte et de choux. Les légumes sont râpés plus ou moins fins en fonction des envies.

Si vous n’êtes pas trop salade, l’option du guacamole peut aussi apporter beaucoup de douceur. Dans ce cas-là, vous éviterez des sauces comme le ketchup ou la moutarde pour ne pas dénaturer l’onctuosité et la douceur de l’avocat.

Enfin, à la mode de Coney Island (au sud de Brooklyn, à New York), une sauce chili aux oignons croquants va vraiment vous surprendre. Plus ou moins épicé en fonction des envies, ce chili à la viande hachée viendra relever votre hot-dog.

Vous avez toutes les clés en main pour vous faire plaisir… Mais surtout, n’oubliez pas que le hot-dog, un peu comme le hamburger, n’a pas beaucoup de limites. Tout le monde peut se faire plaisir facilement avec cette icone de la cuisine américaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *