Pourquoi choisir un bistrot pour un premier rendez-vous ?

Lorsque l’on organise un premier rendez-vous, on a tendance à vouloir trouver des restaurants très romantiques. Toutefois, d’autres solutions peuvent être plus adaptées à ce type de rendez-vous. Un bistrot sera parfaitement adapté pour une première rencontre ! Voici toutes les bonnes raisons de choisir un bistrot pour un premier rendez-vous.

Faire connaissance en douceur

Si vous avez fait connaissance sur un site de rencontre, vous avez peut-être déjà un peu discuté avec la personne. Toutefois, une rencontre en chair et en os ne sera jamais la même chose, et peut être un peu plus stressante. Pour cela, vous pouvez choisir un établissement avec une ambiance assez décontractée comme un restaurant au centre ville de Montauban de type de bistrot, ou encore dans n’importe quelle autre ville de France. Choisir un établissement qui n’est pas trop guindé sera la meilleure des solutions. En effet, si déjà vous êtes tendu par ce premier rendez-vous, il faudra préférer un restaurant à l’ambiance relax.

Cela vous permettra de faire connaissance tranquillement, tout en douceur autour d’un petit plat sans chichis. Il n’est pas conseillé de vous rendre dans le premier fast food que vous trouverez … Toutefois, vous pouvez faire en sorte de trouver un restaurant assez correct sans être trop classe ni gastronomique. Un bistrot ou une guinguette seront des choix parfaits. Vous pourrez alors profiter de bons petits plats, souvent faits maison et locaux, à petits prix et dans une atmosphère chaleureuse. Souvent, il y a également de la musique afin d’éviter les éventuels blancs si jamais cela ne se passerait pas comme prévu … D’un autre côté, cela représentera la meilleure solution si vous souhaitez prendre un verre après votre repas : vous êtres déjà au bon endroit !

Eviter le côté fleur bleue

Souvent, les restaurants peuvent proposer un côté un peu trop romantique ou fleur bleue. Cela convient très bien pour un anniversaire de rencontre ou de mariage, ou mais pour un premier rendez-vous, cela pourrait avoir l’effet inverse et vous mettre la pression plus qu’autre chose. De ce fait, il est préférable de choisir un restaurant qui ne propose pas forcément de grands chandeliers et autre décoration romantique. Privilégiez la simplicité et la neutralité pour un premier rendez-vous réussi !

Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez tout à fait regarder les avis sur internet, directement sur le site du restaurant ou bien sur des sites comparatifs. La plupart du temps, vous pouvez même trouver des photos de l’intérieur de l’établissement. Cela vous aidera à déterminer l’atmosphère qui y règne et donc le type de restaurant dans lequel vous mettez les pieds, et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre premier rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *