Quel plat commander pour le week-end ?

Quand le week-end arrive, on n’a parfois pas vraiment envie de cuisiner … De plus, on a mangé des petits plats toute la semaine, il se peut qu’on ait envie de simplicité et de recettes un peu moins saines. Pour cela, il est possible de commander différents types de plats pour qu’ils arrivent directement chez vous ! Vous ne savez pas quoi choisir ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre plat à commander.

Choisir un plat convivial

Il existe plusieurs types de plats. Il y a ceux que l’on mange seul, et ceux pour lesquels il est plus agréable et opportun de partager. Si vous souhaitez partager, vous pouvez par exemple commander une pizza à emporter sur Strasbourg ou ailleurs. La plupart des restaurants de style pizzeria dans les grandes villes proposent ces deux services : à emporter et en livraison. Si vous êtes plusieurs, n’hésitez pas à prendre plusieurs pizzas différentes pour pouvoir les partager. Vous aurez alors la chance de pouvoir goûter différentes sortes de pizzas. N’hésitez pas à varier les plaisirs ! Mettez-vous d’accord sur les différentes saveurs afin que chacun apprécie le repas. Il n’y a rien de plus convivial ! Facile, rapide et délicieux : que demander de plus ?

Il est aussi possible de commander des sushis, qui peuvent également devenir un repas très convivial. En effet, si vous commandez des plateaux de sushis, vous aurez plusieurs pièces différentes en nombre plus ou moins élevé que vous pourrez partager avec votre famille ou entre amis. Souvent, c’est même plus rentable financièrement de choisir un plateau avec beaucoup de sushis, makis et autres california rolls et de le partager plutôt que de prendre chacun quelques sushis. Vous aurez également la certitude de pouvoir goûter à tout ! Une très bonne option pour les gourmands qui ont envie de tout tester mais qui n’ont que très peu d’appétit.

De petites portions pour un repas en solo

De plus en plus de restaurants ou de services de fast food proposent des petits repas destinés à une seule personne, en livraison notamment. Vous pouvez donc choisir de prendre une de ces formules si vous avez pour projet de manger seul. Vous aurez alors juste assez pour votre repas. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre une plus grande portion pour avoir plusieurs repas de disponibles. Attention néanmoins car certains plats perdent de leur saveur et de leur texture lorsqu’on les réchauffe. C’est notamment le cas des hamburgers, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *