Comment dénicher un garage sérieux ?

Vous avez acheté une voiture neuve ou d’occasion qui a besoin d’un entretien régulier. Pour trouver un garage sérieux, vous avez plusieurs formules : le concessionnaire, le prochain Salon de l’auto de la ville, votre entourage dont les proches et les collègues, les sites spécialisés et/ou les petites annonces. Faites le bon choix !

En parler avec son entourage

La personne à qui vous devez vous adresser en premier lieu est le concessionnaire qui vous a vendu le véhicule.

Sachez aussi qu’il existe des garages sérieux établis dans votre ville ou dans votre quartier et ses environs, par exemple le garage professionnel à Jolivet : Automobile Marchal. Ils ne peuvent pas rester dans l’anonymat. Leur réputation doit toujours les précéder. Vous verrez très vite les avis positifs sur internet en faisant une recherche !

Autre solution, profitez d’une manifestation sportive auto pour vous renseigner. Dans le monde de l’automobile, on discute, on parle beaucoup et on partage les informations y compris celles qui concernent les bons garages. N’hésitez donc pas à leur demander les bonnes adresses de leurs partenaires.

Les garagistes qui ont une ou plusieurs voitures de collection dans leur hangar peuvent être dignes de confiance : cela veut donc dire qu’ils prennent beaucoup soin des voitures et font un travail impeccable. Vérifiez cela lors de votre passage chez le garagiste ! Sinon, demandez-lui s’il en répare de temps en temps.

Par ailleurs, faites confiance à votre entourage. Écouter le témoignage de vos proches : amis, voisins, collègues… En principe, ils ont tous chacun leur garage préféré et n’hésiteront pas à vous donner les bons tuyaux.

Consulter les sites spécialisés et utiliser les réseaux sociaux

Consulter les sites spécialisés en entretien de véhicule est une bonne initiative. Vous aurez beaucoup d’adresses et l’embarras du choix. Sur le net, nombreuses plateformes proposent de vous donner les adresses des garagistes dignes de confiance, et ce tout près de chez vous !

Pourquoi ne pas publier une annonce sur Facebook ou sur tweeter également ? Vous en retiendrez les meilleures offres !

Organisez dès maintenant un entretien avec les garages que vous avez sélectionnés. Les questions portent sur la prestation de l’enseigne et sur ses tarifs. L’entretien permet également d’évaluer le sérieux de la boîte, ses compétences techniques ainsi que l’honnêteté de son personnel.

Les devis seront surtout très parlants : en recevant des devis détaillés avec des tarifs clairs et précis, vous pouvez en déduire que le garagiste est sérieux. Si le devis manque d’informations quant au montant total, il faudra vous poser des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *