Comment se débarrasser de la cellulite ?

La cellulite touche beaucoup de femmes, mais ce n’est pas une fatalité. Elle se caractérise par une couche superficielle de gras sous la peau.

Cette dernière est responsable de l’aspect peau d’orange. Cela peut parfois devenir disgracieux c’est pourquoi on a envie de vite l’éliminer. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils.

Observez une bonne hygiène de vie

Pour vous débarrasser de vos cellulites, la première chose qui doit vous venir à l’esprit est votre hygiène de vie. Avant de chercher des traitements pour soigner votre peau d’orange, commencez par avoir une alimentation saine.

Une alimentation riche en minéraux, protéines, lipides et glucides qui sont bien répartis trois fois par jour. D’autre part, pensez également à faire du sport régulièrement : marche rapide, course à pied, salle de sport, cours de yoga ou de danse vous permettent de brûler les graisses et de minimiser fortement l’apparition de cellulite.

Faites des massages anti-capitons

Effectuez des massages sur la zone où se loge la cellulite. Vous aurez besoin d’outils spécifiques pour obtenir un résultat optimal. Les plus utilisés sont la ventouse contre la cellulite et la tête de massage qui effectuent un mouvement de palper-rouler.

Vous pouvez également vous offrir des séances d’endermologie. Il s’agit de la même méthode utilisée pour le massage, mais faite, cette fois, avec une machine spécifique.Ce type de massage se réalise la plupart du temps chez un dermatologue ou un centre de soins esthétiques. N’hésitez pas à vous renseigner au sujet des tarifs pratiqués dans les cabinets.

Les solutions chirurgicales pour venir à bout de la cellulite

La technique chirurgicale la plus connue reste la liposuccion. Cela consiste à aspirer la graisse sous-cutanée avec une canule. Elle est plus ou moins efficace, mais est parfois suivie d’effets secondaires désagréables. En plus de cela, ce type d’intervention est non seulement hyper chère, mais en plus de cela la cellulite reviendra rapidement si vous ne respectez pas une certaine hygiène de vie mentionnée dans le premier paragraphe. Des douleurs assez lourdes suivront après l’intervention faite sous anesthésie générale et il faudra plusieurs semaines pour vous en remettre.

À la place, vous pouvez opter pour une mésothérapie qui consiste à injecter sous la peau un produit pouvant éliminer la cellulite. Il faut néanmoins quelques séances avant d’avoir un résultat probant. De plus les séances ne sont pas données non plus !

Si votre hygiène de vie est totalement saine et que malgré cela vous êtes confrontés à de la forte cellulite qui peut même s’avérer douloureuse au quotidien, renseignez-vous auprès de votre médecin et parlez-lui de l’option de la chirurgie esthétique. Il est toujours important d’avoir un avis médical concret avant de vous lancer dans une opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *