Les astuces pour trouver sa perruque idéale !

Depuis des milliers d’années la perruque est un accessoire de mode qui est utilisé dans un but purement esthétique : dans le but de cacher les imperfections comme la calvitie ou encore la perte de cheveux plus importante due aux conséquences médicales, la perruque est également utilisée pour changer de style ou de look le temps d’une journée ou soirée.

Quelle que soit la raison, une perruque se doit d’être bien choisie ! Vous voulez quelques astuces pour le choix de votre perruque ? Voici nos conseils !

Les différents types de perruques

Plusieurs types de perruques existent de nos jours sur le marché :

  • La perruque naturelle : faite avec des vrais cheveux, c’est la perruque la plus réaliste, mais également la plus chère.
  • La perruque synthétique : faite avec des cheveux synthétiques, elle ressemble fortement aux vrais cheveux, mais elle résiste moins bien à la chaleur que la perruque naturelle. En revanche elle est beaucoup moins chère et les perruques synthétiques sont de nos jours relativement bluffantes au niveau du visuel.
  • La perruque partiellement couverte : cette perruque permet tout simplement d’ajouter une touffe de cheveux à des endroits ou ils en manquent. Cela permet d’harmoniser le volume et la coupe de cheveux.
  • La perruque complète : cette perruque est portée par les personnes qui n’ont plus du tout de cheveux. Effectivement, cela peut être le cas lorsqu’on a des problèmes de santé et un suivi médical qui engendre cette perte de cheveux complète. Ce sont des perruques dites médicales qui pourront facilement remplacer les cheveux naturels.
  • La perruque artisanale : c’est la perruque qui est réalisée le plus parfaitement possible. Les cheveux sont deux fois plus solides que sur une perruque industrielle. Le résultat final est parfait et on ne reconnaît pas du tout que la personne porte une perruque.
  • La perruque semi-artisanale : une partie de cette perruque est faite à la main et l’autre à la machine. Elle dispose donc d’une assez grande qualité tout en rentrant mieux dans un budget restreint. Bénéficier d’une qualité tout en faisant attention au prix est possible avec ce type de perruque.
  • La perruque faite à la machine : cette perruque est vraiment moins coûteuse et se porte et fixe très facilement.
  • La perruque masculine : parfaite pour cacher une calvitie chez les hommes.

Comment choisir sa perruque ?

Maintenant que vous connaissez tous les types de perruques qui existent sur le marché, il suffit de faire votre choix surtout en fonction de votre budget et vos besoins. Une perruque qui servira à changer de look le temps d’une journée ou pour un événement spécifique ne sera pas la même qu’une perruque que vous porterez tous les jours pour masquer votre perte de cheveux.

N’hésitez surtout pas à tester cela en boutique spécialisée de perruques : le port de la perruque est très important. Votre ressenti doit être au plus confortable possible !

En adéquation avec votre type de peau; la perruque devra donner un rendu naturel et léger. Elle ne devra pas alourdir votre tête ni se promener sur votre tête. Choisissez la bonne taille pour votre confort.

Enfin, la coupe et la couleur de votre perruque seront également déterminantes : tout comme chez le coiffeur, la coupe et la couleur devront être en harmonie avec la morphologie de votre visage. Il n’y a que comme cela que vous obtiendrez un rendu naturel et passe-partout !

Si vous souhaitez changer de couleur de cheveux sans devoir passer par la case coloration ou décoloration, alors une perruque de la couleur de votre choix sera parfaite : idéale pour préserver la qualité de votre cheveu naturel, la perruque permet de tester différentes coupes et coloration, et ce, tout au long de l’année ! Alors, n’hésitez pas à vous amuser avec les différents styles de perruques en boutique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *