Comment fabriquer un panneau de circulation ?

Les panneaux de circulation donnent de nombreuses informations aux usagers de la route. Ainsi, les conducteurs n’auront pas de mal à respecter le Code de la route. Bon nombre de personnes se demandent encore comment construire un panneau de circulation.

Respecter le graphisme des panneaux

Actuellement, on se sert de logiciels pour faire le graphisme des panneaux de circulation routière. En effet, chaque ligne est à tracer de manière précise avant que le design du panneau ne puisse être présenté au ministère du Transport. Par ailleurs, les panneaux sont conçus dans une pellicule bien spécifique. En outre, la machine à découper est aussi guidée par le logiciel.

L’écran de polyester

Cet écran est indispensable, car il sert à l’impression du panneau. Les ouvriers sont ceux qui œuvrent sur cette facette du panneau. Les ouvriers doivent donc être très précis afin d’assurer la suite de la fabrication, c’est-à-dire le modelage qui va permettre de fixer les boulons.

Un modelage de l’aluminium

Le modèle sera imprimé sur de l’aluminium et ici, il y a besoin de faire appel à de la main-d’œuvre. Il faut avoir recours à une poinçonneuse pour percer les trous qui serviront à la fixation des boulons. Dès lors, il sera facile de positionner le panneau sur un support à l’instar du poteau.

Pour imprimer le modèle

Pour cette étape, il faut se servir d’une machine qui, en poussant l’encre, permettra d’imprimer depuis un écran jusqu’au panneau. L’encre pénètre via les trous de fibre ouverts. Avant que le panneau ne soit fixé, il est mis en place dans une sécheuse au préalable.

Fin du processus de fabrication

Pour une cuisson nette, les panneaux imprimés sont placés au four avant d’arriver sur la chaussée. Il y a des pochoirs qui usent de symboles pour remplacer les textes. Le plus connu au Canada, par exemple, est celui qui présente des caribous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *