Comment choisir son logement en Alsace pour la période de Noël ?

Noël en Alsace est un moment absolument féérique et magique : nombreux sont les touristes venus du monde entier afin de contempler les décorations des maisons et cabanes en bois, les produits qui sont disponibles à la vente dans les petits cabanons de Noël ainsi que l’ambiance et la magie qui règnent dans les différents marchés de Noël.

C’est le moment idéal pour déguster et découvrir les spécialités alsaciennes : plusieurs cabanons proposent de quoi boire ou manger tout au long de la période de Noël. En général, les visiteurs optent pour la découverte de plusieurs marchés de Noël durant un court séjour de deux ou trois jours.

Alors pour se loger, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous : nous allons vous donner les astuces pour trouver votre logement durant la période de Noël en Alsace.

La location de chambre chez les particuliers

Louer une chambre ou un appartement entier chez un particulier vous reviendra beaucoup moins cher que d’aller à l’hôtel. Effectivement, durant la période de Noël en Alsace, les hôtels sont bondés et complets plusieurs mois à l’avance et les propriétaires n’hésitent pas à gonfler les prix !

De ce fait, plusieurs chambres et appartements directement chez le particulier pourront vous faire économiser de l’argent. Que ce soit en famille, en couple ou avec un groupe d’ami, plusieurs gîtes proposent des équipements adaptés aux nombres de personnes.

S’éloigner des grandes villes alsaciennes

Les principaux marchés de Noël se tiennent dans les villes alsaciennes comme Colmar, Strasbourg ou encore Mulhouse. D’autres villages sont également très réputés pour leurs marchés de Noël par exemple Kaysersberg, Eguisheim, Obernai, Riquewihr, Ribeauvillé…

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est de prendre un logement en dehors de ces lieux touristiques. Effectivement les prix peuvent même doubler dans les chambres d’hôtes qui se trouvent directement sur le lieu du marché de Noël ou à quelques mètres.

En plus de cela vous profiterez du calme le soir, car il faut savoir que les marchés de Noël en Alsace sont également très fréquentés et actifs jusqu’à 22h parfois.

Essayez de visiter les marchés de Noël alsacien en début de période

Les marchés de Noël en Alsace ouvrent leurs portes à partir de fin novembre jusqu’à fin décembre. Victimes de leur succès, les marchés de Noël sont extrêmement bondés de monde : chaque année de plus en plus de touristes viennent visiter ces endroits féeriques et magiques.

Pour en profiter un maximum des spectacles de lumières et de décorations qui s’offrent à vous, nous vous conseillons d’y aller soit au tout début de l’ouverture ou soit tout à la fin avant la fermeture.

De plus, les prix des produits vendus sur le marché baissent considérablement en fin de saison. Quelques marchés de noël prolongent leurs expositions jusqu’à mis janvier. Alors, n’hésitez pas à réserver hors fêtes officielles de Noël votre séjour en Alsace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *