Comment nettoyer sa moto ?

Pour que votre moto tienne la route, il faut bien l’entretenir et la nettoyer régulièrement. Pourtant, le nettoyage ne peut pas se faire n’importe comment. Il existe alors des techniques pour bien le faire. Nous allons vous donner quelques astuces pour faire briller votre moto !

Le matériel

Il vous faut un seau d’eau froide et un autre avec de l’eau chaude. Vous aurez également besoin d’un peu de liquide vaisselle, de 3 cuillères à soupe d’alcool ménager, sans oublier l’éponge, la brosse à manche, le chiffon et l’alcool à brûler. Il vous faut également un rouleau essuie-tout et une bombe de WD40.

Ces produits ne vous disent rien ? Aucun problème ! Rendez-vous dans votre boutique de moto et accessoires pour motos à proximité de chez vous : ils auront ce type de produits largement en stock et bien d’autres également !

Nettoyer la carrosserie

Bouchez le pot d’échappement sans oublier de protéger les parties qui craignent l’eau. Aspergez ensuite la moto d’eau froide et frottez avec l’éponge imbibée d’eau savonneuse.

Après cela, frottez le moteur, les jantes, et les sélecteurs avec la brosse à manche puis rincez soigneusement.

Comment nettoyer la selle de sa moto ? Ce nettoyage se fait avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et d’alcool ou éventuellement de l’acétone. Si votre selle de moto est en cuir, ils existent des crèmes spéciales à appliquer sur le cuir avec un chiffon doux et sec en effectuant des cercles pour faire rentrer le produit dans le cuir.

Les différentes taches possibles

On peut enlever les taches de goudron avec le WD40. Pour les moisissures, on peut le faire avec de l’eau de Javel à laquelle on a ajouté de la poudre de borax. Pour venir à bout des taches blanches, le liquide vaisselle et l’alcool ménager feront l’affaire. Quant à la rouille, elle peut disparaître à l’aide d’un chiffon imbibé de polish.

Après avoir lavé entièrement votre moto, elle réagira différemment, soyez-en sûr ! Cependant, pour éviter les mauvaises surprises et en cas de doutes sur les produits à appliquer, n’hésitez surtout pas à vous renseigner dans votre boutique moto à proximité : votre magasin d’équipements et accessoires pour moto dispose de l’expertise nécessaire à l’entretien de votre moto. Ils auront également les produits mentionnés dans cet article ! N’hésitez donc pas à demander de l’aide auprès d’un professionnel de l’entretien des motos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *