Comment choisir un drone ?

La tendance vous a eu, vous avez très envie de vous lancer dans l’aventure du drone et d’en acheter un. Toutefois, il y a aujourd’hui tellement de modèles que vous ne savez pas vraiment comment choisir un drone qui soit efficace, pas trop cher et qui corresponde à vos besoins. Voici quelques conseils pour vous indiquer comment choisir votre drone.

Les fonctionnalités utiles

Avant de choisir votre drone, vous allez devoir réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez en faire. De plus, vous allez devoir adapter votre drone à votre lieu d’habitation. Par exemple, si vous souhaitez utiliser votre drone à Toulouse, il faudra tenir compte du vent qui peut subvenir lorsque vous volerez. Vous pouvez donc choisir votre drone par rapport à ses fonctionnalités. Certains drones sont par exemple capables de voler seuls, sans être pilotés. Il est même parfois possible de faire réaliser certaines figures au drone en appuyant simplement sur un bouton.

Le drone est également capable de suivre un objet en mouvement sans que le pilote n’ait quoique ce soit à faire. Ce mode est appelé « follow me ». Cette particularité est très pratique si vous souhaitez enregistrer vos exploits sportifs (ski, vélo, etc.).

Le vol en immersion est aussi une possibilité. Dans ce cas, vous allez connecter votre drone à un smartphone qui sera lui-même relié à des lunettes de réalité virtuelle. Cela vous permettra de piloter le drone comme si vous y étiez embarqué.

Pour les plus prudents, la détection d’obstacles sera la bienvenue. Qu’il s’agisse d’un arbre, d’un bâtiment ou même d’une personne, cela évitera les accidents. Cette fonctionnalité est idéale si vous ne savez pas vraiment piloter ou que vous êtes en train d’apprendre.

Il est également possible de piloter son drone par des gestes. Pour ce faire, il faudra acheter un appareil qui peut être contrôlé par des mouvements.

Les points à vérifier avant achat

Si vous avez trouvé le modèle de vos rêves en fonction des fonctionnalités dont il dispose, il sera préférable d’effectuer certaines vérifications avant de vous lancer et d’acheter le drone. Tout d’abord, vous pouvez jeter un œil sur la taille et le poids du drone. Plus il sera compact et léger, plus il sera facile à transporter. La caméra est aussi très importante, car elle doit vous permettre de filmer et de prendre des photos de qualité.

La portée n’est pas vraiment importante puisque la plupart des constructeurs proposent une portée de 400 à 500 mètres, alors que la réglementation française interdit de faire voler un drone à plus de 150 mètres de hauteur. Enfin, l’autonomie doit être surveillée pour pouvoir convenir à toutes vos sorties pilotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *