Quelle activité pour un EVJF ?

Vous êtes l’organisatrice de l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie ? Si cela peut paraître impressionnant car vous allez devoir tout organiser et gérer de A à Z, il faut prendre cela comme un challenge. Vous allez pouvoir montrer à quel point vous connaissez votre amie pour lui proposer un programme qui la ravira. N’hésitez pas à demander de l’aide aux autres invitées pour l’organisation de cette journée si spéciale. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les bonnes activités à faire pour cet EVJF.

Bien  choisir l’activité

Généralement, une journée d’EVJF tourne autour d’une activité ou d’un thème principal. Si vous avez choisi un thème, vous pourrez alors proposer plusieurs activités. Pour bien les choisir, vous devez vous fier au caractère et au tempérament de la future mariée. C’est une personne réfléchie qui aime les challenges ? Réservez pour une partie d’escape game. Elle aime l’action et le jeu ? Choisissez de faire une session de laser game. Si la future mariée est folle de sensations fortes, vous pouvez choisir de l’emmener dans un parc d’attraction ou bien de lui offrir une activité qu’elle pourra réaliser seule comme un saut à l’élastique ou un saut en parachute.

Vous pouvez également choisir des activités qui tournent autour du mariage en approche. Pourquoi pas une séance afin de déterminer comment bien choisir sa robe de mariée ? Il existe également des ateliers afin de créer soi-même des bouquets de fleurs. N’hésitez pas à réunir toutes les amies proches et la famille de la future mariée. L’idée n’est pas d’être forcément nombreux, mais bien de réunir tous les proches de la future mariée afin de faire de cet EVJF une journée très spéciale.

Pour encadrer les différentes grosses activités, vous pouvez penser à organiser plusieurs moments clés de la journée. Par exemple, les repas ne doivent pas être pris à la légère. Si vous décidez de manger au restaurant, il faudra faire concorder les heures et les zones géographiques afin de ne pas perdre de temps sur la route. Pensez donc à organiser votre journée autour d’un lieu ou d’une activité principale, notamment si vous décidez de changer de ville ou même de département pour cela.

Une organisation précise

L’organisation d’une telle journée demande beaucoup de précisions. En effet, vous allez devoir anticiper les différentes notions de temps :

  • temps de trajet
  • durée de l’activité
  • heures adéquates pour les activités, etc.

Il faudra également penser aux heures de repas pour que les activités puissent concorder avec celles-ci. Plus votre organisation est précise, plus vous serez détendue et prête à profiter de la journée avec vos amis. N’oubliez pas de prévoir quelques petits moments de battements, et d’ajouter au minimum 15 minutes en plus à chaque créneau horaire (repas, activité, etc.) afin de ne pas prendre de retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *