Les soins à utiliser pour les cheveux colorés

Avoir des cheveux colorés, c’est bien joli, mais faudrait-il aussi savoir comment en prendre soin correctement pour éviter qu’ils ne se ternissent trop tôt. Blond, gris, bleu, rouge ou violet, peu importe la couleur, vos cheveux colorés nécessitent soin et attention particulière. En effet, les cheveux colorés sont fragiles et secs : grâce à cet article, nous allons vous donner les astuces incontournables pour prendre soin de vos cheveux.

Quelques astuces pratiques pour un soin correct des cheveux colorés

En quelques points, prendre soin des cheveux colorés, c’est tout d’abord prioriser les produits pour cheveux colorés et éviter de se lisser les cheveux qu’ils soient mouillés ou secs.

Les produits spécifiques pour les cheveux colorés se trouvent en boutique spécialisée pour cheveux ou encore dans les salons de coiffure : vous y trouverez des shampoings, soins, crèmes, huiles et autres produits qui seront spécialement conçus pour les cheveux qui ont reçu une coloration.

Ensuite, il est important aussi de ne pas recourir à de mauvais accessoires comme les barrettes rouillées ou encore les élastiques en plastique et autres pinces en métal. Ils pourront effectivement avoir une influence sur la couleur de vos cheveux !

Évitez également la surchauffe des cheveux avec des sèche-cheveux trop puissants. Il en est de même pour la surexposition au soleil, au chlore ou encore au sel. Et enfin, mais non des moindres, il est important de savoir que les shampoings secs peuvent devenir nocifs pour les cheveux colorés.

Les raisons pour lesquelles ces astuces sont essentielles

En effet, en utilisant les bons produits, déjà il est possible de contourner tout ce qui est sulfate déshydratant et décolorant, mais en plus, cela contribue à nourrir la fibre capillaire. Il est vraiment préférable de vous tourner vers des produits pour vos cheveux qui sont naturels, bio et composés d’ingrédients riches et non chimiques, ni toxiques.

Le lissage, quant à lui, a tendance à assécher les cheveux et à les faire chuter tandis que les mauvais accessoires accentuent tout ce qui est fourches et cassures des cheveux.

La chaleur, le chlore ou encore le sel pousse les pigments à s’oxyder et cela rendra la chevelure terne. Ainsi, pour avoir des cheveux colorés bien brillants, il est préférable d’éviter les mauvais produits. Il vaut mieux ne pas abuser des shampoings secs, mais ceux-ci peuvent toutefois être utilisés pour ôter l’excès de sébum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *