Pourquoi choisir du vernis semi permanent ?

Vous avez besoin d’une nouvelle manucure ? Nombreuses sont les prestations que vous pouvez aujourd’hui retrouver dans les différents salons de beauté ou instituts d’onglerie qui s’occupent de vos ongles. Vernis semi-permanent, gel, UV … Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les différentes nominations qui existent pour les manucures professionnelles. Le vernis semi-permanent est très répandu et a déjà conquis un grand nombre d’adeptes. Vous allez vite comprendre pourquoi …

Une manucure de grande qualité

Le vernis semi-permanent offre de nombreuses qualités. Tout d’abord, il faut savoir que vous pouvez le faire poser chez un professionnel. Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous dans une onglerie. Il faut savoir que certains instituts de beauté proposent aussi cette prestation. Il est préférable de bien se renseigner avant de prendre rendez-vous, afin d’être certain de pouvoir profiter d’une pose de vernis semi-permanent. Cette pratique consiste à faire durcir le vernis sous une lampe à UV. Cela vous permettrait de garder une manucure parfaite et sans accrocs pour de nombreux jours, voir plusieurs semaines. Une manucure classique, quant à elle, tiendra seulement quelques jours et sera très vite abîmée par l’eau et la vie quotidienne.

Il faut également savoir que, peu importe le type de manucure que vous allez choisir, la qualité sera évidemment supérieure si vous choisissez de la faire faire par un professionnel, dans un endroit dédié. Toutefois, le vernis semi-permanent est assez simple de pose et peut être pratiqué à domicile. En effet, il est possible d’acheter des vernis spécifiques, ainsi qu’une lampe à UV afin de réaliser des manucures magnifiques à la maison. Aussi, si vous vous rendez en institut, vous aurez beaucoup plus de choix pour les couleurs de votre vernis. De plus, vous pourrez varier plus souvent les manucures, car vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau vernis à chaque pose.

Une tenue à toute épreuve

Si le vernis semi-permanent est très beau esthétiquement parlant, il est surtout très pratique. En effet, il est idéal pour les femmes qui n’ont pas le temps de s’occuper régulièrement de leurs ongles. S’il est bien posé, il peut tenir 3 à 4 semaines sans bouger. La seule chose que vous verrez sera la repousse de l’ongle. Cela représente le compromis parfait pour les femmes qui ont souvent les mains dans l’eau à la maison ou dans leur travail. Grâce au vernis semi-permanent, plus de vernis qui s’écaille ! Et pour répondre à la question que tout le monde se pose, abîme-t-il les ongles ? La réponse est non, si l’institut est bien choisir et les vernis de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *