La cuisine du monde

On connaît tous très bien la cuisine de notre pays. Toutefois, si vous avez envie de faire la découverte de nouvelles saveurs, vous pouvez goûter aux différentes recettes de la cuisine du monde. Il existe différents types de cuisine. Voici un petit tour d’horizon afin de vous permettre de vous y retrouver si vous découvrir de nouvelles saveurs.

La cuisine chinoise

Si vous souhaitez goûter de la cuisine chinoise, il est préférable de se rendre dans un restaurant chinois sur Epinal, ou dans n’importe quelle autre ville. C’est une cuisine qui est assez répandue en France, et il n’est pas rare de voir des restaurants dédiés dans les différents départements du pays. Elle est très variée et comporte des plats comme les nouilles chinoises, le porc au caramel ou encore le riz cantonnais.

La cuisine américaine

La cuisine américaine ne se limite pas seulement aux fast-foods, comme on pourrait le croire à tort. Dans ce type de cuisine, on peut retrouver des recettes comme des burgers, évidemment, mais aussi des cheesecakes en guise de dessert. Les soupes et les viandes sont aussi des recettes qui font mouche dans ce type de cuisine.

La cuisine indienne

Souvent considérée comme trop épicée, la cuisine indienne est parfois délaissée au profit d’autres plats. Toutefois, on peut y trouver des recettes très connues comme le poulet tandori, par exemple. Les desserts sont également très savoureux, et se composent souvent de petits gâteaux sucrés.

La cuisine italienne

La cuisine italienne est très connue et répandue en France, surtout grâce aux pâtes et aux pizzas. Toutefois, elle ne se résume pas uniquement à ces quelques recettes. On ignore parfois que le risotto vient également d’Italie. Aussi, il n’est pas rare de pouvoir déguster un apéritif composé d’antipasti et de délicieux vin italien.

La cuisine japonaise

La cuisine japonaise, tout comme la cuisine chinoise, est assez répandue en France. Elle se compose principalement de plats à base de poisson. On connaît, par exemple, les sushis et autres makis. Toutefois, il y a également d’autres plats comme des nouilles japonaises ou encore les soupes chaudes. Les brochettes de viande en sauce sont également très répandues.

La cuisine libanaise

La cuisine libanaise est composée de plusieurs recettes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. On mange souvent de petites quantités de chaque plat. L’une des recettes les plus connues est le houmous, que l’on mange avec une sorte de wrap. On peut également manger une sorte de taboulé, composé de semoule et d’épices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *