Comment bien choisir sa robe de mariée ?

comment-bien-choisir-sa-robe-de-mariee-bouvier-millot

Il vous a enfin fait sa demande en mariage et vous avez répondu avec grand OUI, il est maintenant temps de débuter les préparatifs car la liste va être longue.

Lieu de réception, buffet, décoration, bouquet de fleurs ou encore la robe de mariée je l’avoue cela peut faire beaucoup quand on n’a pas d’organisatrice de mariage.

Faisons alors le point ensemble et voyons comment bien choisir sa robe de mariée.

Faire des repérages

S’il y a une chose sur la liste de mariage, qui vous demandera beaucoup d’attention c’est bien la robe de mariée !

Inutile de vous précipiter dans la première boutique de mariée pour commencer les essayages. Dentelle, satin ou en soi, il y en a de tous  les tissus et de toutes les formes. La première question que vous devez vous poser est : quels types de robes aimeriez-vous porter lors du grand Jour ?

Pour cela, la phase de repérage est nécessaire. Vous prouvez faire des repérages dans des magazines spécialisés, sur les réseaux sociaux ou encore lors des salons dédiés au mariage.

À chaque morphologie sa robe de mariée

Comme pour chaque type de vêtements, votre morphologie joue un rôle important. Chaque femme étant très différente de l’autre, il est préférable avant de débuter les essayages de connaitre sa  morphologie afin de faire le bon choix.

  • La coupe princesse

Inspirée des contes de fées de notre enfance, la robe princesse est la plus appréciée des futures mariées, de par son bustier ajustable et de sa jupe très volumineuse. Cette robe est idéale pour les femmes ayant une morphologie en forme de A (les hanches sont plus larges que les épaules).

  • Le coupe sirène

Les robes sirène ont la particularité d’habiller les formes de votre corps. Très cintré du bustier aux genoux puis s’évase jusqu’au bout de la traîne. Cette robe qui représente la forme d’une sirène est adaptée aux morphologies en forme de 8 (le buste et les hanches sont proportionnées et les épaules plutôt arrondies).

  • La coupe empire

Fluide et aérienne, la taille de cette robe élégante est marquée jusqu’en dessous de la poitrine, puis descend de manière droite. La robe empire va à toutes les formes que vous soyez fine ou arrondie, elle habille le corps en toute légèreté.

  • La coupe droite

La plus simple de toutes les robes de mariée. Comme son nom l’indique, la robe est très droite des épaules aux genoux. Si vous avez une silhouette généreuse, morphologie en O, cette robe est alors faite pour vous !

  • La robe courte

De plus en plus à la mode, les robes de mariée courtes se déclinent en différents modèles. De la robe droite à la ronde en passant par la bouffante, il en existe de différentes formes.

  • La coupe fourreau

Pour finir, la coupe fourreau est une robe très longue, assez près du corps et est plus droite vers le bas. Ce type de robe est plus adaptée aux femmes de grandes tailles qui n’ont pas beaucoup de rondeurs.

Peu importe votre choix, le plus important est que vous vous sentiez la plus belle pour le plus beau jour de votre vie, non seulement pour vous, mais également votre futur époux.
Vivez pleinement votre rêve de petite fille !

Retrouvez auprès de votre magasin de robes de mariée, de nombreux modèles de robes adaptés à chaque saison de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *