Quel outillage automobile choisir ?

quel-outillage-automobile-choisir-asd-auto

Avoir un kit d’outillage dans son coffre de voiture est primordial pour chaque automobiliste.
Changer une pièce de votre véhicule ou simplement remplacer un pneu crevé peut être compliqué quand on ne dispose pas à porter de main, les outils nécessaires.
Alors, comment bien choisir son outillage auto ? On vous conseille.

Le coffre de clés

Le premier outillage que votre boite à outils doit contenir est un indispensable : le coffre de clés.
Ce coffre contient différents types de clés qui se déclinent en plusieurs tailles.
De la clé plate à clé mixte, passant par la clé à molette ou encore la clé à œil, elles ont toutes un même point en commun, visser et dévisser des boulons.

Le coffret à douilles

En plus d’un coffre de clés, compléter votre outillage auto avec un coffret à douilles. Il est toujours équipé d’un cliquet, de plusieurs douilles de dimensions différentes, d’un cadran et d’une rallonge.
Plus utilisé par les professionnels de la mécanique, ce coffret sert au serrage, montage et démontage de pièce de véhicule. Il est également un indispensable de l’outillage auto de base.

Les lampes et baladeuses

Un autre outil qu’utilisent les mécaniciens dans leur atelier, mais qui peut également être utilisé par les automobilistes est une lampe LED ou baladeuse. Idéale pour observer ou changer des pièces qui ne sont pas éclairées par la lumière du jour.

Vous pouvez également vous équiper d’un mini-booster de démarrage portatif qui vous permettra d’alimenter votre batterie de véhicule en cas de panne. Cet outil dispose de plusieurs fonctionnalités :

  • Batterie ;
  • Câbles de démarrage avec pinces ;
  • Câble USB avec adapter de charge ;
  • Lampes

À présent, il ne vous reste plus qu’à commander vos produits pour votre kit d’outillage sur la boutique en ligne et prendre les routes en toute sérénité sans oublier, bien sûr, le gilet fluorescent et le triangle de sécurité ainsi que l’éthylotest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *