Quelles activités faire dans les Vosges ?

Vous avez décidé de partir en weekend dans les Vosges. Vous allez découvrir la région pour la première fois. Voici un petit programme pour vous aider à passer un séjour agréable et où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer

Bien choisir son logement

Dans un premier temps, pour que votre séjour soit agréable, vous devez être bien logé. En effet, si vous passez de bonnes nuits, vous aurez forcément des journées agréables. Pour cela, vous pouvez choisir un hôtel restaurant dans les Vosges. De ce fait, vous pourrez également profiter du restaurant pour ne pas avoir besoin de cuisiner, ou de faire trop de route !

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir de faire du camping. Les Vosges sont connus pour les sapins, mais également les jolis paysages. Camping sauvage ou réglementé, vous trouverez à coup sûr votre bonheur ! Il faut savoir qu’il existe aussi certains domaines dédiés au camping de luxe. Vous pourrez réserver des mobil homes ou des chalets 4 étoiles avec tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour.

Trouver des activités

Pour trouver des activités, vous pouvez commencer par vous rendre à l’office de tourisme de la ville la plus proche de l’endroit où vous logez. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à l’organisation de sorties. Par exemple, les lieux touristiques à visiter, les promenades à faire, les événements prévus … Si vous partez en haute saison, vous pourrez forcément profiter de certains événements festifs et touristiques.

Comme dit plus haut, les Vosges regorgent de paysages faits pour faire de belles randonnées. Vous pouvez aussi en profiter pour faire de jolies promenades. Vous aurez l’occasion de voir de beaux couchers de soleil, et même de réaliser des clichés fantastiques. N’oubliez pas votre appareil photo !

Vous pouvez aussi faire le tour des différentes fermes qui existent et vous offrent la possibilité de montrer à vos enfants des animaux de la ferme et de goûter aux différents produits locaux : fromage, lait, oeufs, viande, fruits, etc. Vous pourrez réaliser de bons petits plats avec des produits de la région !

Enfin, il faut savoir que les Vosges est une région qui est très portée vers les sorties en VTT ou la via ferrata. Si vous avez envie d’un weekend sportif, vous pouvez sans aucun doute vous rendre dans les Vosges ! Encore une fois, c’est l’office de tourisme qui pourra vous renseigner sur les différentes stations de location de matériel pour ces activités sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *