Prévoir un déménagement

Vous allez déménager mais ne souhaitez pas faire appel à une société de déménageurs ? Beaucoup d’autres solutions s’offrent à vous. Voici quelques astuces pour vous aider à préparer votre déménagement avec facilité.

Prévoir la logistique

Avant que le jour du déménagement arrive, vous allez avoir beaucoup de choses à organiser et à penser. Tout d’abord, vous devez réfléchir au déménagement à proprement parler de vos affaires. Comment allez-vous les transporter de votre ancien logement jusqu’au nouveau ? Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un service de transport dans le Doubs, par exemple. Ces professionnels pourront vous aider à transporter vos affaires.

Vous pouvez aussi louer une camionnette auprès d’un service de location de véhicule. Si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent, vous pouvez aussi faire appel à vos connaissances. Peut-être avez-vous quelqu’un dans votre entourage qui possède une camionnette ? Si non, il faudra que vous réquisitionnez plusieurs voitures. Il faudra donc être sûr du nombre de cartons et d’affaires à déménager pour pouvoir prévoir le bon nombre de véhicules.

Compter sur ses proches

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel pour le déménagement de vos affaires, vous pouvez compter sur vos proches. Il faut que vous comptiez le nombre de personnes dont vous aurez besoin. Pour que le déménagement se passe le plus vite possible, il est conseillé de compter deux personnes par pièce. De ce fait, chaque duo sera assigné à une pièce et le déménagement puis le rangement seront plus rapides.

Si vous avez fait vos cartons seul, n’oubliez pas de bien indiquer la contenance ainsi que la pièce dans laquelle ira les affaires contenues à l’intérieur. Pour plus de sécurité, il est conseillé de répertorier les pièces et de leur attribuer un numéro. Ainsi, il n’y aura que le numéro qui sera affiché sur chaque carton et personne ne pourra savoir ce qu’ils contiennent. Cette solution est recommandé lors de déménagements avec des sociétés pour éviter les éventuels vols.

Ne pas oublier les remerciements

Le jour du déménagement est souvent rude et dur pour tous, autant physiquement que moralement. Nous conseillons d’ailleurs de penser à prévoir de petites bouteilles d’eau et des en-cas pour tout le monde suivant le nombre d’heures passées à déménager.

Enfin, à la fin de la journée, n’oubliez surtout pas de remercier chaleureusement vos proches. Ils vous auront aidé à changer de logement et sans eux vous n’y seriez certainement pas arrivé. Vous pouvez par exemple les inviter à manger au restaurant, ou bien les inviter chez vous une fois que vous serez installé en guise de remerciement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *