Comment entretenir sa tenue de travail ?

Il existe des métiers qui ne nécessitent que le port de n’importe quel vêtement tant que cela rentre dans l’éthique d’une entreprise ou autre organisation. Et il existe des métiers qui veulent que vous portiez une tenue bien précise comme le cas des travaux sur un chantier par exemple. Et ces tenues, il faut les entretenir.

 

Un entretien passant par l’étiquette

Un bon entretien passe obligatoirement par la lecture de l’étiquette du vêtement. Si ce dernier a été fabriqué en usine, il doit obligatoirement porter des étiquettes. Ces dernières présentent des consignes à suivre pour l’entretien d’un vêtement de travail, et ce, du lavage au repassage.

Elles indiquent également les matières avec lesquelles ont été fabriqués les vêtements. En tout, ce sont des codes d’entretien indiquant des instructions qu’il faut impérativement suivre à la lettre. En faisant attention à ces instructions, les vêtements garderont le plus longtemps possible leurs formes, textures, aspects.

 

Astuces pour un bon entretien

Trier toujours les vêtements en prenant précaution à ne pas mélanger les couleurs claires et foncées. Au lavage, jusqu’au séchage, retourner les vêtements sur l’envers pour préserver les couleurs. Enlevez les taches avec les produits adéquats. Veillez à fermer les fermetures et zip pour éviter trop de froissement.

Prenez en compte le lavage approprié indiqué sur l’étiquette. Et enfin, il faut bien choisir sa lessive. Notez aussi que l’entretien de sa tenue de travail passe également par un lave-linge bien entretenu pour éviter les mauvaises surprises. Ces astuces sont valables autant pour un entretien ménager que pour un entretien industriel. Le tout est de bien savoir doser ce qu’il faut faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *