Faites appel à un expert : votre couvreur en Gironde

Avoir une bonne couverture vous permettra de garder votre habitation au sec, mais aussi dans le cadre d’une bonne isolation. Une grande partie de la chaleur de votre maison peut s’évaporer par la toiture… Autant faire appel dès que possible à votre couvreur en Gironde.

L’ardoise : la solution moderne et performante

Afin de protéger son domicile, il peut être intéressant d’opter pour ce matériau. Il apporte une bonne résistance comme la tuile en terre cuite, mais se voit être un peu plus léger. Si votre charpente est déjà fragilisée et que vous ne souhaitez pas la rénover, l’ardoise aura l’avantage de moins peser sur cette dernière. Cependant, son prix a souvent de quoi freiner les ambitions du plus grand monde. Il sera essentiel de prendre le temps de bien se renseigner avant quoi que ce soit !

Le bois, une vraie bonne option pour sa couverture ?

Saviez-vous qu’il était possible d’opter pour des tuiles en bois ? De plus en plus prisé pour son impact écologique très faible et pour son côté rustique, le choix de cette tuile 100% écolo devient tout à fait plausible. De nombreux experts vous proposent déjà cette utilisation originale du bois… Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’en apprendre plus !

En choisissant une essence de bonne qualité, vous disposerez d’une couverture pouvant durer un minimum de 80 ans… Cependant, un entretien fréquent sera à prendre en compte. Cet entretien permettra de garder un bel aspect naturel et propre. De plus, si vous souhaitez pérenniser votre ouvrage, il sera quasiment obligatoire. Vous trouverez tous les produits nécessaires chez votre professionnel, ou même dans des grandes surfaces spécialisées. Veillez à vous en procurer afin d’entretenir ou de faire entretenir votre toiture environ tous les deux ans… Même si un lessivage ou un nettoyage tous les ans est préférable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *